Quantcast
Channel: Commentaires sur : Votre prochaine voiture : hybride ou électrique ?
Viewing all articles
Browse latest Browse all 31

Par : Jumper

$
0
0

@murier

50 éoliennes : OK. Terrestres donc. Quand pas de vent : 0 prod
PV : la nuit => pas de soleil, pas de prod
barrages hydrau : OK, mais de quelle puissance. J’ai failli être actionnaire d’un fond allemand spécialisé dans l’achat de vieux barrages et dans leur rénovation en neuf. J’ai creusé le sujet. Donc des barrages y’en a , oui mais de quelle puissance ? quelle est leur capacité de pointe et sur combien d’heures ? tu peux tirer 4 MW durant quelques heures puis après plouf, c’est fini , tu descends à 0,25 MW et tu attends des jours pour recharger ton micro barrage. En attendant il est hors circuit.
Centrale biogaz : OK, mais pareil, de quelle puissance ?

il ne suffit pas de lister les équipements de prod, il faut aussi connaître leur disponibilité et leur capacité à encaisser une ou des pointes successives.

ce qui est pointé ce n’est pas que Enercoop mente ou je ne sais quoi dans le même genre. C’est juste que la base de production d’Enercoop est fragile pour assurer en 24/7 tous ses clients actuels ou futurs en EnR. Peut être qu’ils y arrivent. Peut être qu’ils importent des EnR d’Allemagne, peut être qu’ils ont des accords d’échanges pour assurer le service. La nuit dernière quasiment pas de vent en France un froid un zeste mordant donc seuls les barrages durant de longues heures et la centrale biogaz ont été là pour assurer la production de nuit et encaisser la pointe qui démarre à 6h30 / 7h00 environ. Quelques nuits à cette cadence et il reste quoi en ressources à Enercoop pour assurer son contrat ? PArce qu’en plus il y a la tension sur les prix.

Enercoop a dans les pattes un état qui de manière larvée tente de les gêner, des freins divers et variés et des clients à livrer quelque soit l’état de la production des EnR intermittentes et du froid glacial associé à des nuits longues qui poussent la consommation d’énergie à la hausse même chez dans les domiciles des écolos. Ils n’ont pas la tâche facile. Et il y a de fortes tensions sur les prix. Enercoop doit payer cher son énergie. Un micro barrage a plutôt intérêt à vendre son jus le matin quand le MWh coûte un max et à recharger le reste du temps. Pourquoi le vendre « moins cher » à Enercoop en 24/7 => les prix sont donc tirés à la hausse. Le proprio du barrage a tendance à vendre au plus cher. Il a ses investissements / emprunts / actionnaires / adhérents à rembourser ou à satisfaire un minimum. Et le jus à le demande (gaz et hydrau donc) (sous entendu non intermittent) a un bonus au MWh produit car il est produit à la demande et non quand la production l’impose.


Viewing all articles
Browse latest Browse all 31

Latest Images





Latest Images